Post Image

Refonte du site internet vitrine et de ses espaces professionnels

L’appellation Cognac a souhaité faire évoluer ses sites cognac.fr et pro.cognac.fr correspondants aux sites vitrines et espace professionnels. Cette évolution a eu pour objectifs de :

  • Porter et faire rayonner la nouvelle stratégie de communication de Cognac.
  • Poursuivre et renforcer la transformation digitale de l’appellation Cognac
  • Simplifier l’existant

Tout en étant ergonomique et tactile, le site est au plus proche de ce que nous procure la sensation du Cognac :
un site sensuel, gourmand qui nous fait « saliver ».
Un site internet tout en mouvement ou l’internaute devient acteur.

Un site sensuel, gourmand, qui nous fait « saliver ».

Un site qui s’adresse à tous les amoureux du cognac

A travers son site Web, l’appellation Cognac a pour ambition de montrer « la diversité et la richesse d’une filière forte de près de 4 500 viticulteurs, 120 distillateurs professionnels et 290 négociants ».

Pour que le digital fédère tous les aspects du Cognac, son lieu, son savoir-faire, sa qualité, l’objectif était de devenir la plateforme Web de référence pour tous les professionnels et les consommateurs, de génération en génération.

Notre agence, spécialisée dans la création de sites internet, la stratégie de contenus depuis plus de 20 ans, et forte de son expérience dans le monde des spiritueux, a travaillé sur un design moderne et épuré, un site web innovant et à la pointe de la technologie.

Clarté et Elégance

Des interfaces graphiques qui misent sur les points forts de la charte graphique en optant pour une dominante de blanc qui la différencie de ce qui se rapporte au contenu web. Cela permet de rester cohérent avec le choix graphique du WEBZINE et l’utilisation du logo original sur fond blanc.

Cela donne une piste moderne dans ses effets, sans perdre l’utilisateur dans sa navigation. Associé au parti-pris de laisser le choix aux lecteurs d’accéder à plus de détails, elle offre un réel équilibre entre espace, contenu et lisibilité.

Le nouveau site internet fait la part belle aux visuels. « Le travail sur la forme vient servir un fond engageant et renouvelé », assurent les équipes du service communication de l’interprofession.

Chaque page est illustrée par des infographies de qualité, des vidéos qui mettent en avant le savoir-faire unique de chaque viticulteur.

  • Des infographies uniques et de qualité
  • Des vidéos modernes et aériennes
  • Mise en avant du savoir-faire unique

 

 

Le design du site a été imaginé pour révéler la véritable modernité du cognac, son esprit de conquête et son dynamisme.

 

 

Un site internet pédagogique pour conquérir un nouveau public

Opter pour un site internet plus pédagogique et moins destiné aux purs initiés permet de conquérir un nouveau public et, ainsi, de nouveaux marchés. Il ré-enracine en outre  le Cognac dans la mémoire collective comme une marque forte française, sa réputation à l’international n’étant plus à faire.

Pour appuyer ces propos, le site a été traduit en 3 langues, dont le mandarin, le Cognac étant très populaire en Chine.

  • Un module cartographie pour situer l’aire d’appellation
  • Des vidéos modernes et aériennes
  • Une roue des arômes interactive