Une agence orientée Expérience Utilisateur et UX/Design.
Présente au coeur de tous nos projets digitaux, l’expérience utilisateur (UX Design) est un point central de notre méthodologie générale. Elle évolue et s’adapte à chaque type de projet qu’il soit vidéo, Web ou mobile.
Comprendre et définir les objectifs du projet
Une bonne expérience utilisateur se crée sur des objectifs clairs et délimités. Notre agence vous accompagne dans la définition de ces objectifs, de la bonne direction à prendre, afin d’arriver à la destination voulue. Pour cela, elle organise :
- des Workshops de positionnement
- des ateliers d’idées
- des journées utilisateurs
TOUS LES CHOIX DOIVENT SE FAIRE À PARTIR ET EN FONCTION DE VOS UTILISATEURS !
Connaître votre environnement concurrentiel
Pour investir un marché, positionner un produit ou un service, qu’il soit nouveau ou non, votre société doit l’étudier de près (acteurs, typologie, structure du marché, maturité). Elle doit analyser les performances économiques des concurrents et les stratégies adoptées. Cependant depuis quelques années, les usages du digital ont élargi le scope d’observation de la concurrence. En effet, les consommateurs/utilisateurs attendent les mêmes niveaux de services observés sur d’autres produits et ce dans des secteurs diamétralement opposés.
Notre agence vous aide à réaliser votre Benchmarck, dans l’analyse de votre environnement concurrentiel afin de détecter toutes les fonctionnalités adaptées à votre futur produit, même dans un univers complètement différent.
Évaluer les dispositifs en place et actuels.
Notre agence réalise avec vous un audit des produits et interfaces déjà en place dans votre univers digital. Pour cela, Nous réalisons :
- un audit technique
- un audit fonctionnel
- un audit d’interfaces
- un audit éditorial
Comprendre ses utilisateurs
Tous les choix doivent se faire à partir et en fonction de vos utilisateurs !
Ce que nous allons concevoir (site web, application mobile, landing pages…) va être utilisé par des personnes. Vous devez donc les connaître et les comprendre.
L’utilisateur a toujours raison.
Nous devons être capable de changer notre prisme de perception d’une interface en fonction de l’utilisateur final.
« Un bon design commence par une bonne compréhension de la psychologie humaine. » – Steve Krug
Il est assez complexe de bien comprendre les utilisateurs dans quel domaine qu’ils soit.
Pour cela, nous proposons plusieurs solutions pour vous aider à comprendre votre cible.
- Questionnaires en ligne
- Définition des personas
- Interviews
- Entretiens individuel ou collectifs
Modéliser pour clarifier facilement.
La modélisation est un langage compréhensible par tous, et permet de clarifier des concepts à l’aide de schémas simples. De ces schémas simples découleront des schémas et des interfaces plus complètes, complexes dans certains cas mais dans le seul but de servir une expérience utilisateur optimale.
Structure de l’information, parcours utilisateur, wireframing et prototypage sont au cœur de la conception de votre projet.
- Parcours utilisateur
- Arborescence du contenu
- Mockup
- Wireframe
- Prototype interactif
Des interfaces, accessibles par tous et sur tous les supports.
Il ne faut jamais oublier la pluralité des utilisateurs, les équipements associés et leurs comportements.
Nous veillons à utiliser toutes les fonctionnalités des appareils, ce qui offre de nombreuses possibilités de développements. Dans le but de servir l’expérience et améliorer l’usage des applications
Tester vos maquettes
En ergonomie, seuls les résultats comptent. C’est pour cela que nous prêtons une attention toute particulière aux retours des utilisateurs finaux
- Atelier d’analyse Quali
- Analyse Quanti en ligne
- Eyes tracking